NMAP: scan de ports ouverts

Aucun commentaire

On peut être curieux de comprendre comment les intrus de réseau se connaître quels ports sont ouverts sur un ordinateur? Ou peut-être comment ils détectent dont les services sont en cours d'exécution par le système que trop sans aucune autorisation préalable du administrateur réseau. Eh bien, ne importe qui peut faire ce genre de choses et même plus que cela nousment un utilitaire-simple d'utilisation appelé Nmap.
Nmap est l'abréviation de "Network Mapper", nmap est un scanner de port utilisé par les experts en sécurité de réseau, des chercheurs du réseau et les administrateurs réseau. Il est souvent utilisé pour la numérisation de sécurité, simplement pour déterminer les services du système est en cours d'exécution, de prendre les dossiers du système d'exploitation et diverses applications se exécutant sur un système, la version du pare-feu d'un système est l'utilisation, ou d'avoir une inspection rapide de le réseau local. En bref, un outil très utile pour faire face à.


Utilisation de base

La syntaxe fondamentale de commande nmap est la suivante:

nmap [Scan Type] [Options] [Target].


Pour commencer, nous allons examiner ce que nous voulons savoir quel système d'exploitation se exécute sur notre système informatique. Pour ce faire, utilisez la commande suivante :

 nmap -O traget.com

Bien sûr, vous aurez besoin des privilèges root pour exécuter cette commande avec un peu de patience.

L'analyse la plus fondamentale et défaut entre tous, celui qui ne utilise pas tous les paramètres, mais la cible est votre adresse IP locale.


sudo nmap 10.10.6.204



Choix Port de scan:



Scan rapide


Le -F option exécuter un scan pour seulement 100 ports qui sont utilisés le plus souvent.

sudo nmap -F 10.10.6.204



Typiquement, nmap scanne les ports 1000 les plus fréquemment utilisés. Cette option diminue que de 100 ce qui améliore la vitesse de balayage de ports de manière drastique.









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire